Besoin d’un nouveau clavier ? Voici comment en choisir si vous ne savez pas encore comment faire. En effet, il existe plusieurs types de claviers. Votre choix dépend de votre type d’ordinateur, de vos besoins et de vos activités. Ceci, parce que certains modèles ne valent pas leur prix et vice versa.
Les claviers filaires et les claviers sans fil
Les claviers avec fil restent les modèles les plus sûrs et les plus confortables. En effet, même si le fil peut déranger, il est bien pratique. Il assure la connectivité du périphérique et du support. Il garantit l’ensemble du travail sur PC. En même temps, vous n’avez pas à vous soucier de la connexion. Ces claviers sont aussi faciles à poser et ne nécessitent pas d’entretien particulier.
Les claviers sans fil ont, par contre, besoin de plus d’attention. Il faut, par exemple, veiller à ce qu’ils soient près du PC et à ce qu’ils ne se perdent pas. Oui, ça peut arriver surtout si vous vous déplacez avec votre PC. Il faut activer le Bluetooth ou le wifi pour qu’ils se mettent en marche. Ce qui n’est pas nécessaire avec un clavier filaire. Sur ce point donc, mieux vaut un clavier avec fil.
Les claviers pour gamer et pour geeks
Si vous êtes un gamer et que vous utilisez votre clavier pour jouer, il est conseillé de prendre un clavier gamer :
- ils ont plus de fonctionnalités, de touches et sont plus robustes ;
- ils encaissent bien les coups lorsqu’un sursaut d’humeur vient vous envahir ;
- ils sont plus chers,
- Ils sont les seuls capables de satisfaire aux besoins des joueurs.
Quant aux geeks, on leur recommande les modèles high-tech et surtout les plus perfectionnés. Bien qu’un clavier de bureau puisse suffire, il leur faut plus de gadgets ou de repose-mains.
Cliquez ici pour retrouver le meilleur clavier pour votre ordinateur. Le site se spécialise dans tous les articles en ligne avec les PC, ce qui facilite vos recherches. Il y en a pour tout le monde. Certains portent des designs attrayants, avec beaucoup de fonctionnalités. D’autres sont pourvues de raccourcis pour fluidifier davantage la manipulation.
Les claviers pour les travaux bureautiques
Pour les saisies, les travaux de bureau, les recherches ou toute autre utilisation basique de l’ordinateur, un simple clavier suffit. Certains ont des touches multimédias, des raccourcis vers les boutons de veille ou de trackpad. D’autres sont dotés de touches lumineuses, par exemple. Ils peuvent donc être transportables, c’est-à-dire sans fil, ou immobiles. L’important, c’est qu’ils suffisent pour votre activité.
Pour ce qui est des claviers virtuels, on pense qu’ils ne sont pas aussi pratiques qu’il n’y paraît. Ils sont même assez difficiles à utiliser parce que vous devriez télécharger le logiciel, puis l’activer. Un clavier physique est toujours accessible. Le fait d’appuyer sur les touches avec la souris est une tâche de plus. Et pour faire une seule phrase, il faudra de longues minutes. Alors, il vaut mieux les réserver pour les impératifs.