Bien que la luminothérapie a fait de nombreux adeptes. Tout le monde ne connaît pas cette douce thérapie à plusieurs bienfaits. En effet, très peu de gens savent que l’exposition à cette lampe peut aider à guérir les dépressions saisonnières et d’autres maux. Mais comment avez-vous découvert la luminothérapie ?
En faisant des recherches sur internet
Bien avant de découvrir la luminothérapie, vous avez souffert d’un dérèglement sévère de votre horloge biologique. Ce qui vous a empêché de dormir convenablement. Votre cycle circadien a été tellement bouleversé que votre système a confondu le jour et la nuit. Et c’est en cherchant des solutions pour remédier à ce problème sur la toile que vous êtes tombé sur la luminothérapie. C’est durant cette quête de la solution idéale pour pouvoir dormir que vous avez appris que la luminothérapie :
- permet de remettre en place son cycle circadien en rééquilibrant la production des hormones nécessaires dans votre corps.
- optimise la qualité de votre sommeil en rationalisant la production de la mélatonine.
- Aide à lutter considérablement contre la dépression saisonnière causée par le manque de lumière naturelle.
Internet vous a d’ailleurs permis de trouver facilement la lampe de luminothérapie qu’il vous fallait. En effet, la toile présente d’innombrables plateformes proposant ces machines. Comme vous pouvez le voir sur cette page. Une page qui vous fournit un dispositif médical. Et d’autres produits très intéressants.
Sur les conseils d’un médecin
Chaque hiver, vous vous sentez souvent fatigué et avez une humeur de chien. Vous n’avez envie de rien faire. Tout ce que vous voulez faire c’est dormir toute la journée. Comme vous ne savez pas ce qui vous arrive, vous avez décidé de consulter votre médecin. C’est là-bas que vous avez découvert que vous souffrez d’un trouble affectif saisonnier. Une sorte de dépression qui fait son apparition à chaque changement de saison. Quand vous n’avez pas pu accéder à la lumière naturelle du soleil. Pour vous aider à affronter ces bouleversements, votre médecin vous a conseillé de réaliser quotidiennement une séance de luminothérapie. Cela vous permettra d’améliorer rapidement votre humeur. Et ainsi d’éliminer progressivement la déprime qui tente de s’installer. L’avantage de cette thérapie c’est qu’elle peut être réalisée chez soi grâce à la lampe de luminothérapie. Ou même à son bureau. Ce qui est très pratique pour récupérer d’une soudaine baisse du moral.
D’après les expériences d’un de vos proches
Vous avez souvent entendu qu’un de vos proches souffrait de mal la nuit. Ou souffrait de dépression saisonnière. Pour guérir leurs maux, vos amis ont décidé de recourir à la luminothérapie. Et c’est grâce à leur témoignage que vous avez découvert qu’une pratique douce existait. Une pratique qui permet de traiter tout en douceur des maux qui font souvent des dégâts considérables. Sur la santé. Et comme vous êtes de nature curieuse, vous avez décidé vous aussi d’essayer cette thérapie. Cela vous a permis d’être en pleine forme au quotidien. Et de ne pas laisser place aux petites déprimes qui tentent de s’infiltrer dans votre quotidien.